mercredi 2 avril 2014

...Back from the CWIF...

Les photos viennent un peu à retardement, mais la belle météo de ces derniers jours ne donnait pas forcement envie de passer du temps derrière l'ordi! :)

Voici quelques images du contest, en compagnie de Sofya et Tanguy, 2 membres de Genève Escalade et de la superbe équipe de The Works (Adrew, Garett, Tim, Percy, Graeme, …), durant le contest des qualif'.



La concurrence est rude face au troupeau d'énervés de grimpeurs (350 participants) qui ont leur entrainement fin prêt pour les premières coupes du monde.
Malheureusement et "heureusement" (vous allez comprendre pourquoi!), avec Sofya, une belle 21ème place nous met juste à la porte des demies-finales.
Pour faire court, bref et pas "trop" pénible à lire... c'est "un point" qu'il me manque avec 265 points sur 300 (28 blocs sur 30 de fait, dont 25 "à vue").
Le principe est de 10 points pour le 1er essai, 7 pour le second, 4 pour le troisième, et 0 si l'envie vous prend de quand meme continuer d'essayer d'enchainer le bloc.
Pour Sofya, c'est seulement 4 petits points manquant qui lui bloqueront le passage en demies. Tanguy est un peu plus loin mais avec une très honnête place parmi les Juniors.
C'est là que le "heureusement" arrive! ;)
Cette 21ème place nous permettra le dimanche, d'aller grimper dehors dans le fameux Peak District, pendant que 40 demies finalistes, passeront leur journée en salle pour faire 4 blocs (et pour être méchant… en réaliser 0 pour certains!).
Histoire de continuer ce "heureusement", c'est un grand ciel bleu (oui oui, nous sommes bien à Sheffield!) et plus de 50km/h de vent, donc autant dire, des conditions de rêves! Le rocher ressemblait à du Velcro! Bon… histoire de se plaindre un peu, le vent en était presque trop violent par moment, au point de nous faire tomber dans certains blocs et congeler ma femme et la mère de Sofya! :)
Sinon… quoi d'autre… des images! ;)
Ah si, 10 ans après notre trip avec Petzl au Peak, je repars en m'étant une nouvelle fois taper Brad Pitt. Flash il y a 10ans, au 2ème essai cette fois… on veilli…! :)




Et je ne peux pas partir sans tirer une très belle révérence à Tito (Thomas Caleyron) pour sa finale qui a bien fait comprendre aux autres finalistes ce que c'est que d'avoir des muscles (4 blocs en 4 essais!!)... qu'on à pu voir en Live sur place, après la sieste suite à notre dure journée!

++
Loic Gaidioz

#Petzl #Julbo #Scarpa #Mood Collection #ABK Climbing

1 commentaire:

  1. C'était juste fou cette finale avec Tito !!! Il est chaud pour les coupes du monde !!! :D

    RépondreSupprimer